Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA DIET' ATTITUDE
Archives
3 juin 2004

Quelles Boissons ?

Quelques potions magiques à boire lorqu'on se sent fatigué, grippé, stressé....

Vous etes stessée :  un chocolat chaud !

Le chocolat contient du salsolinol, un antidépressseur doux et naturel, et du magnésium bien connu pour ses propriétés anxiolitiques. Il remonte le moral tout en réchauddant les os.

Vous avez des maux de tête :  un café serré !

Certaines personnes ont régulièrement des maux de tête parce que leur tensinon artérielle est trop basse. En accélérant le rythme cardiaque et en élevant la tension artérielle, la caféine soulage de manière quasi miraculeuse les névralgies.

Si vous pratiquez un sport d'endurance : deux ou trois gorgées d'eau riche en sodium tous les 10 mn !

Le sodium retient l'eau dans votre organisme et permet de ne pas se déshydrater. Faites des préparations spéciales, riches en minéraux et en sucres rapides, pour éviter les coups de pompe. Buvez par petites quantités : trop de liquide pèse sur l'estomac et réduit l'amplitude respiratoire.

Si vous avez la gueule de bois : un jus de citron dans un verre d'eau chaude !

Ce breuvage stimule la vésicule biliaire et l'aide à se débarrasser des excès que vous lui avez infligés. Le jus de citron se combine au potassium logé dans l'estomac pour en chasser l'acidité.

Si vous n'arrivez pas à dormir :  un verre de lait chaud sucré au miel !

A préparer juste avant de vous couchez, savourez et plongez sous la couette. Les sucres du miel augmentent la production de sérotonine dans le cerveau chassant l'anxiété. Le tryptophane, un acide aminé, joue alors pleinement son rôle sédatif. Le sommeil ne tardera pas...

Si vous avez la turista :  un verre de Coca Cola !

Bien que la formule du Coca Cola soit tenue secrète, son action sur l'organisme en cas de nausées et surtout d'intoxication ( désordres intestinaux) est telle qu'on l'emploie même chez les enfants pour leur éviter une déshydratation.

Si vous avez le cafard : une flûte de champagne !

C'est sans doute parce qu'il apporte du phosphore, du sélénium et du lithium que le champagne possède des vertues euphorisantes. A petite dose, il vous donne l'humeur pétillante, mais si vous insistez, il vous fera dormir.

Si vous avez mal aux dents :  une gorgée de cognac, d'armagnac ou de whisky !

Si vous conservez longtemps l'alcool en bouche, il anesthésiera la dent douloureuse.

Publicité
Commentaires
LA DIET' ATTITUDE
Publicité
Publicité